Parmi les 12 signes astrologiques chinois, découvrez le portrait astrologique du Coq : caractère, qualités, défauts, amour et pro.
Vous saurez tout sur ce signe astrologique chinois !
Signe du Coq
Le signe du Coq est le dixième signe chinois. De plus, son élément fondamental est le Métal. La planète Mars gouverne ce signe chinois.
Signe du Coq : caractère
Le signe chinois du Coq est une personne fière avec une grande confiance en soi. Par ailleurs, il dispose d’un potentiel énergétique important. En effet, le natif est constamment dans l’action et le mouvement. Celui-ci se laisse porter par ses projets et ses désirs, c’est un passionné. Les défis le stimulent, cela lui permet de se surpasser.
Le signe du Coq est un être magnétique, qui a besoin d’être admiré en permanence.
D’autre part, ce signe est honnête et franc. De ce fait, il vous dira les choses en toute sincérité. En revanche, la diplomatie et le tact ne font pas partie de sa personnalité.
Par ailleurs, le natif est très ambitieux et aime le pouvoir.
Signe du Coq: qualités
Parmi les qualités du signe du Coq, on apprécie beaucoup sa franchise, son honnêteté et sa sincérité. Par ailleurs, il ne fuit pas les problèmes. Bien au contraire, il les affronte courageusement.
L’enthousiasme qui anime le signe chinois du Coq, lui permet d’avancer avec beaucoup d’aisance. Il ne se renferme pas sur lui-même en cas de difficultés.
On apprécie également beaucoup chez lui, sa grande volonté, son énergie et son esprit combatif.
Signe du Coq : défauts
Parmi les défauts du signe chinois du Coq, on retrouve son côté un peu rêveur et utopiste. En effet, celui-ci peut être porté par des rêves difficilement concrétisables.
D’autre part, on peut lui reprocher son côté dépensier. En effet, celui-ci pense davantage à se faire plaisir et donc ne compte pas.
Le signe du Coq peut être animé par un tempérament arrogant et vantard. Sa grande énergie peut l’amener à être agressif.
Signe du Coq : aspects astrologiques
Élément : Métal
Saison : Automne (septembre – octobre)
Polarité : Introversion
Signe chinois du Coq : en amour
En amour, le signe du Coq est un partenaire aimant et très passionné. C’est un grand charmeur et séducteur ! Il est en mesure d’avancer vers une relation sentimentale constructive et durable. En effet, celui-ci porte des sentiments sincères à sa moitié.
Le signe chinois du Coq est très fidèle quand son coeur est pris et qu’on l’aime.
Par ailleurs, il s’agit d’un partenaire enthousiaste, dynamique, avec qui on s’ennuie jamais.
Signe chinois du Coq : professionnel
Au niveau professionnel, le signe du Coq est un bourreau du travail. En effet, celui-ci y investit beaucoup d’énergie.
On apprécie son sérieux, son organisation, sa volonté sans faille et sa grande persévérance.
Il dispose d’excellentes aptitudes pour la communication : négociation, vente, etc… On peut retrouver le natif également dans les domaines de la politique, des forces de l’ordre, de l’armée ou des métiers du feu.
Le domaine artistique peut également convenir au signe chinois du Coq.
Découvrez également les autres signes astrologiques chinois !