Parmi les 12 signes astrologiques chinois, découvrez le portrait astrologique du Chien : caractère, qualités, défauts, amour et pro.
Vous saurez tout sur ce signe astrologique chinois !
Signe du Chien
Le signe du Chien est le onzième signe chinois. De plus, son élément fondamental est la Terre.
Signe du Chien : caractère
Le signe chinois du Chien déteste par-dessus tout l’injustice. Par ailleurs, celui-ci exprime ses idées, ses avis, ses opinions toujours de manière franches et directes.
D’autre part, le natif est profondément tourné vers les autres. En effet, celui-ci est toujours présent pour aider des personnes en difficultés. Il possède une personnalité protectrice et fidèle.
Lorsque le signe du Chien se dévoue pour une cause ou s’investit dans un projet, celui-ci fait preuve de beaucoup de pugnacité, de volonté et de persévérance afin d’atteindre la réussite.
Le natif est animé par un esprit analytique, intuitif et perspicace. En effet, celui-ci sait très bien décortiquer les personnes, d’un simple coup d’œil.
Vous arrivez difficilement à faire changer d’avis, le natif du signe chinois du Chien, en raison de son obstination et de son entêtement .
Signe du Chien : qualités
La fidélité et la loyauté sont beaucoup appréciées chez le signe du Chien. On peut toujours compter sur lui, il fait preuve de beaucoup de fiabilité.
Par ailleurs, sa présence et sa compagnie sont très appréciées également, il s’agit d’une personne rassurante et protectrice.
Signe du Chien : défauts
On peut reprocher quelquefois le côté piquant et critique du signe chinois du Chien. En effet, celui-ci émet régulièrement des avis sur les personnes. Comme celui-ci est très exigeant de nature, il en attend de même des autres.
D’autre part, le signe du Chien est de nature pessimiste. En effet, il peut avoir tendance à voir certaines situations tout de suite de manière négatives, lorsque celles-ci ne se déroulent pas comme il le souhaite.
Signe du Chien : aspects astrologiques
Élément : Terre
Saison : Automne (octobre-novembre)
Polarité : Extraversion
Signe chinois du Chien : en amour
En amour, le signe du Chien est un partenaire fiable et capable de s’investir dans une relation sentimentale constructive, de longue durée.
Il n’est clairement pas fait pour les rencontres de courte durée, cela ne l’intéresse pas du tout.
Il est prudent de nature. De ce fait, le natif avance pas à pas dans une relation, de façon à éviter d’être déçu.
Par ailleurs, le signe chinois du Chien est un partenaire sensible, à l’écoute et attentionné. Voilà de belles qualités !
Signe chinois du Chien : professionnel
Au niveau professionnel, le signe du Chien possède d’excellentes capacités d’assimilation de nouvelles connaissances. On peut le retrouver aussi bien dans le domaine artistique que scientifique. En effet, celui-ci a besoin d’exprimer sa créativité et possède également d’excellentes capacités d’analyse.
Le signe chinois du Chien peut exercer dans le domaine juridique en raison de sa grande intolérance face à l’injustice.
Enfin, celui-ci exerce son travail avec beaucoup de volonté et de sérieux.
Découvrez également les autres signes astrologiques chinois !