Le signe astrologique du Bélier est le premier des 12 signes du zodiaque. En astrologie, le signe du bélier est un signe de feu, marqué par le démarrage de la saison du printemps. De plus, il est gouverné par Mars, planète de dynamisme, d’action, d’énergie, de fougue et d’entrain. D’autre part, le signe astrologique du bélier est relié à la maison astrologique 1, qui représente l’égo, la personnalité, le comportement ainsi que la vitalité.
- Le caractère du Bélier
- Les qualités du Bélier
- Les défauts du Bélier
- Les aspects astrologiques du bélier
- Le signe du Bélier en amour
- Le signe du Bélier au travail
Le caractère du Bélier en astrologie
Le signe astrologique du bélier dispose naturellement d’un important potentiel énergétique. Cette énergie peut être employée de manière physique : sport, travaux manuels mais aussi psychiquement (nouveaux projets).
Son esprit d’entreprise le pousse à se lancer dans différents projets. Les défis stimulent le signe du bélier, ils constituent un moteur pour lui, pour lui permettre d’aller toujours plus loin. Son objectif est devenir le premier, la seconde place n’est pas pour lui.
Le bélier est un signe qui est un excellent meneur et chef d’entreprise. Son énergie contagieuse amène les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il les pousse également à partager ses idées et à avancer dans la même direction que lui. Contrarier le signe du bélier, ne serait pas une très bonne idée !
Le bélier en astrologie fonce tête baissée, de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de ces actes. Le bélier rejette toute situation d’attente et de stagnation car il a besoin d’aller de l’avant. Il n’apprécie pas la routine car cela nuirait à son avancée.
Le signe astrologique du bélier n’est pas diplomate, il est franc, direct et exprimera donc naturellement ce qu’il ressent à l’instant t, sans les gants et les formes.
Les qualités du signe du bélier
Le bélier est un signe enthousiaste, serviable et loyal. De plus, c’est également un bon vivant, qui a besoin d’être actif.
Les défauts du signe du bélier en astrologie
Il peut être impulsif, autoritaire ainsi que colérique. Le signe astrologique du bélier devient très rapidement irritable si vous le défiez ou le remettez en cause en quoi que ce soit.
Le signe du bélier en amour
En amour, le signe du bélier en amour a besoin d’amour fort et passionné. Dans la personnalité du signe astrologique du bélier, on retrouve son caractère entier et indépendant. Par ailleurs, c’est également un signe qui aime plaire. Les relations avec lui ne sont jamais monotones, elles sont remplies de vie et de fougue. En revanche, entretenir la flamme n’est pas quelque chose que sait faire le signe du bélier. En effet, il assez individualiste.
Le signe du bélier en amour peut également se contenter de relations éphémères.
Signe astrologique du Bélier : les aspects astrologiques
Elément : FEU (symbole d’action)
Couleur : Rouge
Métal : Fer et acier
Pierres : Rubis et diamant
Parties du corps : la tête, les yeux, oreille, dents
Signe astrologique du Bélier : professionnel
Le natif du bélier est courageux, dynamique et volontaire. De plus, le signe astrologique du bélier s’épanouit dans un poste à responsabilités puisqu’il a besoin de décider. Par ailleurs, le bélier est capable de prendre rapidement des décisions. Il peut encadrer une équipe et un groupe. Les risques ne lui font pas peur, bien au contraire, cela le motive. L’énergie du bélier est dirigée vers la victoire et la réussite.
Découvrez également les autres signes astrologiques !